D’abord, ils sont Beaux et sont convaincus que leur unique présence inonde l’espace de Beauté. Pourtant cela ne leur suffit pas. Ils cherchent donc, en partageant leur vie quotidienne, leurs rituels, leurs prouesses aux repas mais surtout grâce à leur bombe de Beauté, à éveiller le potentiel qui réside en chaque spectateur pour le faire devenir ambassadeur du Beau.
«Les Majors Recrutent» est un spectacle clownesque à la tonalité fraîche et directe qui surprend le public par son univers mélangeant le folklore belge bon enfant et la rigueur des grandes épopées dans un jeu dynamique et corporel. Il se veut un moment fun pour tous.
Les Majors voyagent le plus légèrement possible : sans décor, sans sonorisation et pour toute lumière, celle que leurs fêlures laissent passer, comme dirait Audiard. Leur espace de jeu est avant tout un espace vide où ils arrivent et posent leur unique bagage : un sac à dos avec leur étendard. En se libérant de toute contrainte matérielle et technique le spectacle s’adapte aisément au lieu où il se joue ce qui est essentiel dans le travail de la Compagnie des Vrais Majors.
Saison culturelle – Roanne (France)
Rue du Bocage – Herve
16:00 - 22:30
Scène de Villages
Fête des Hurlus (Mouscron) be
LES MAJORS RECRUTENT
AUTRES PROJETS
LES MAJORS RECRUTENT
AUTRES PROJETS
LES MAJORS RECRUTENT
AUTRES PROJETS
LES MAJORS RECRUTENT
AUTRES PROJETS
LES MAJORS RECRUTENT
LES MAJORS RECRUTENT
Pas de lézard pour trouver un job avec la compagnie belge Les Vrais Majors, ils recrutent et en fanfare, c’est dire le nombre de postes possibles. Majors demandés pour continuer le délire festif de belges à l’humour décalé, mais attention, faut être beau et vif, pour tout dire style moi. Car ce qu’il désirent c’est donner du beau, envoyer du beau au monde pour le rendre meilleur qu’il n’est.
Entre reprise de Whitney Houston et frugalité d’un repas à pommes en passant par l’initiale de la cinquième de Beethoven le burlesque proposé se laisse voir. Trevor, Astor, Hector et Salvator, les quatre de la compagnie sont des clowns qui théâtralisent leur propos et amusent les spectateurs par leur jeu enlevé. Et puis en guise de chapeau au final c’est une pomme contre quelques euros qui leur permet d’adoucir le don de sou.
JMG
Quentin Lemenu
+32 (0)478 55 30 23 • contact@lesvraismajors.be
Écriture collective
Comédiens :
Manu Lepage ( Hector )
Alexis Julémont (Trevor)
Quentin Minon ( Salvator )
Quentin Lemenu ( Astor )
Mise en scène :
Henry Debay
Scénographie :
Cécile Hupin
Costumes :
Alexandra de Wilde
Yeux extérieurs :
Daniel Cap, Fredo Rochette, Cie Okidok, Gustavo Miranda, Alfredo Fernandez Atienza, Manu Mathieu
Durée : 45 min
Ouverture : 5 m
Profondeur : 4 m
Comédiens : 4
Montage /démontage : 5 min
Nature du sol : dur, régulier et propre
Son : acoustique